Actualités

Les travaux d'effacement du seuil de Pissos pour permettre la circulation des engins nautiques et la libre circulation des poissons et des sédiments (continuité écologique) a été réalisé fin septembre 2017.
Dans le cadre des RV du réseau et du développement maîtrisé des activités et des usages sur La Leyre, le personnel saisonnier (accueil, encadrant, roulant) et leurs responsables des structures de service nautique, les associations de pêche, le personnel des Offices de tourisme locaux ont partagé un temps d'information et de formation Mardi 4 juillet.
Un moment important dans la vie du réseau pour échanger sur les usages et améliorer les pratiques de chacun au regard des enjeux touristiques et environnementaux. Il s'agit de participer au développement équilibré des activités de découverte et au maintien des qualités paysagères et naturelles du cours d'eau !
La période automnale suivie de l'hiver est favorable à la quiétude des espèces et des milieux. La fluctuation du niveau d'eau est pour l'instant très faible (absence de pluie)...