Printemps et prudence doivent faire bon ménage
La soleil printanier est au RV. La rivière présente un niveau d'eau bien en deçà des niveaux de saison. La tentation de naviguer sous la végétation faîchement sortie est grande. Pourtant la vigilance est de mise.

La fluctuation des niveaux d'eau et la chute d'arbres rendent souvent délicats les parcours  : 

resize1-Prudence

Après les périodes de pluies cet hiver, bien faibles cette année 2017, les parcours réservent encore quelques mauvaises surprises : embâcles, arbres en travers, branches immergées qui constituent quelques pièges pour la navigation.....

En AVANT SAISON, la navigation nécessite une réelle prudence ... la rivière est encore bien froide ! La descente de La Leyre, L'Eyre et son delta est à ce jour déconseillée aux non-initiés, aux enfants et aux personnes mal équipées.

Il est vivement recommandé de passer par un des professionnels de la vallée envers qui vous pouvez exiger le meilleur des services et une sécurité maximum.

2017avril10-Mesplet

.

Le chantier d’entretien du cours d'eau d'avant saison n'est pas encore réalisé : La phase de repérage des embâcles sur l'ensemble des parcours navigables sera réalisée sur les semaines  17 et 18 par le technicien rivière du Parc accompagné des prestataires volontaires afin de couvrir les 90 km du cours d'eau. C'est pourquoi une barrette bleue est encore présente sur les deux échelles de niveau d'eau pilote à Belin-Béliet et Mios.

.

- Voyez l'échelle de référence et les niveaux d'eau sur cette page

- Trouvez la liste des socio-professionnels de la vallée sur cette page