Osez parcourir les chenaux du delta de L'Eyre en kayak de mer
Au ras de l'eau saumâtre, au rythme du renversement des marées, ce parcours est un peu unique.

Accompagné par un guide local du Parc naturel ou bien par un fin connaisseur de son secteur, cette sortie mérite attention et respect.

Le parcours doit être judicieusement choisi selon l'heure de la marée et l'état des chenaux.
Ainsi, trois heures sont nécessaires pour effectuer ce triangle dans le delta de l'Eyre, sous réserve de bonnes conditions météo.

Le kayak permet de se glisser avec discrétion et offre des conditions d'observations idéales, sous réserve de ne pas être trop bruyant dans sa progression sur l'eau !

Ainsi, de chenaux en estey, de bras de l'Eyre en bord de rivage d'île de Malprat, ou entre les perches de navigation, il est bon de savoir que votre guide saura utiliser au mieux les courant et les lames d'eau favorable à votre route du moment !

Adressez-vous à un professionnel du kayak expérimenté et aux pratiques respectueuses de cet espace singulier à fort enjeux pour l'avifaune et les milieux naturels :
- site RAMSAR, zone humide d’intérêt intérêt international
- Site natura 2000, d'interêt européen pour des espèces et leurs habitats,
- Site aux franges des territoires du Parc naturel régional des Landes de Gascogne et du Parc naturel marin du bassin d'Arcachon

- site concerné par un RPPN (Réglement particulier de police de navigation) quant aux accès, aux VNM, aux vitesses, .....

Contact :

Toute l'année : Maison de la nature du bassin d'Arcachon, au Teich (33)

http://www.mnba-leteich.fr/MNBA/Accueil/Actualites/Re-decouvrez-le-Bassin-d-Arcachon-et-le-delta-de-l-Eyre-en-kayak-de-mer

Mais aussi : se renseigner auprès Yak'océan ou Kayak trip