Pôle Education à l'environnement du Parc naturel
Découverte accompagnée de la Leyre avec un guide de rivière en canoé collectif de 9 places. Idéal pour une descente sécurisée et enrichissement historique ou naturaliste avec un guide du Parc

Le Pôle Éducation à l'environnement du Parc à BELIN-BELIET est constitué d'une équipe d'éducateurs sportifs et à l'environnement exerçant leurs missions à l'échelle du territoire

Idéal pour accueillir le public familial intergénérationnel ou les personnes à mobilité réduite, cette découverte accompagnée, se déroule au fil de l'eau, avec un guide de rivière, tel un voyage commenté sur l'histoire de la vallée, le territoire, ses usages et l'avenir de ce cours d'eau. Une façon aisée pour pagayer paisiblement et échanger à même la rivière avec peu de contrainte et en toute sécurité.

Utilisation d'accessoires pédagogiques transportés à bord et utilisés lors de stations judicieusement choisies.

Cette descente, d'environ 3 H pour 10 km,  peut être réalisée sur tous les tronçons du cours d'eau : la Grande Leyre, l'Eyre et son Delta (90 km).

Le Parc possède une flotte de 4 canoës collectifs

20180717150902-b5ef4f52-me

Pour les enfants des écoles :

Sorties et projets sur mesure à la journée ou sous formes de cycles de 2 à 5 séances ou bien sous forme d'échanges entre les écoles du Parc. Ces canoës sont idéaux pour le transport du matériel pédagogique !

Contacter le Guide Angel à la maison du Parc :

MAISON du PARC naturel régional des Landes de Gascogne

33 route de Bayonne

33830 BELIN-BELIET

Courriel :info@parc-landes-de-gascogne.fr

Tél. :05 57 71 99 99

Vous ne pouvez pas voir ce commentaire.

Vous ne pouvez pas poster de commentaire.