Carte de la vallée
La Carte de la vallée de La Leyre réalisée par le Parc, avec son itinéraire nautique et ses 95 km navigables.

La vallée de La Leyre, dans son ensemble, est un bassin versant comprenant la Petite Leyre, la Grande Leyre, L'Eyre et son delta et de nombreux affluents.

Topo-Leyre Complet

C'est un milieu vivant et fragile, singulier et reconnu pour sa grande qualité environnementale et paysagère, entièrement dans le territoire du Parc naturel régional.

L'itinéraire nautique ESI Leyre ne comprend pas la petite Leyre ni tous les affluents, non navigables.

L' itinéraire nautique, c'est 95 km à parcourir à la pagaie, 11 communes riveraines (5 landaises, 6 girondines), 17 ponts, 26 accès pour embarquer et débarquer, 18 prestataires en saison, 2 clubs de la FFCK actifs, un réseau des usagers de La Leyre

En savoir plus sur ce milieu exceptionnel...

En savoir plus sur les parcours ou bien sur les pratiques

La carte : un outil d'accueil

Carte réalisée en 2016 par le Parc avec les acteurs socio-professionnels de la vallée, tel un outil d'accueil cohérent à l'échelle de la vallée.

La rivière y figure en bonne place bien sûr, mais aussi des infos techniques sur le chemin d'eau, tous les ponts, les accès, les contacts des prestataires et des associations de pêche, les références règlementaires et les règles de sécurité et de bonne conduite.

Pratique, esthétique, très utile, un bel outil cette 17ème édition que vous devriez trouver dans les espaces accueil des prestataires de la vallée !

Un format THD (53 Mo) ne peut être fourni qu'aux socio-pro du réseau Usagers de Leyre pour une impression numérique sur bâche, pour leur affichage extérieur.

Téléchargement de la carte en format pdf :

Le pdf de ce document au format WEB  (11 Mo) est accessible dans la rubrique DOCUMENTATION / documentation technique

2016_carte_repere_7_juillet_traceur