Et après ma descente ?
- Du plus, du pratique et de l'utile....

Existe-t-il des vestiaires et des douches ?

Rares sont les prestataires canoé de la vallée équipés de douches. La plupart ont un point d'eau pour se rincer au moins les pieds ! Parfois certains d'entre eux ont des tables de pique-nique en accès libre à proximité, grâce, le plus souvent aux concours des communes :Pour votre première descente, l'idéal est de venir pique-niquer le midi, de ne pas laisser de trace derrière vous, et partir pour une première découverte l’après midi !

Rencontrer la rivière autrement ?

A la maison du Parc à Belin-Béliet, les chargés de missions au service « PATRIMOINE NATUREL » sont à votre disposition pour vous éclairer sur les actions du Parc sur les milieux naturels et en particulier : entretien du cours d’eau, mesures de gestion (SAGE, natura 2000), connaissances des lagunes, inventaires des espèces, etc … 05 71 71 99 99 et voir le site du PNR sur ce domaine.

La maison de la Nature de la Nature du Bassin d'Arcachon, structure d'animation du Parc, propose aussi un large éventail d'animations pour comprendre le delta de L'Eyre, découvrir les oiseaux et le milieu naturel entre eaux douces et eaux salées. Voir le site de la MNBA

Le Conseil Départemental de la Gironde est partenaire des structures girondines du Parc dans le cadre des sorties « grand public ». Un large programme de sorties commentées et accompagnées par un guide naturaliste vous est proposé sur la saison, y compris en canoé 10 places , l'idéal !

Un ou des livres sur La Leyre ?
couv_livre_leyre

Pour aller plus loin, l'ouvrage le plus récent,  " Secrets de Leyre(s)" : la bible locale sur ce cours d'eau et ses milieux associés.

Édité par le Parc naturel régional 12 €uros.

Téléchargez le bon de commande de l'ouvrage Secrets de Leyre(s):