Un milieu d'exception

Un fleuve tranquille et sauvage qui s’étire sur près de 100 kms, du sud du Parc naturel jusqu’au bassin d’Arcachon où il s’épanouit dans un delta. Quelques chemins la longent mais la plus surprenante des balades s’effectue en canoë ou en kayak. Expérience magique et facile !

Une rivière d'exception : Parcourir à la pagaie 90 km de cours d'eau sans barrage ni rapide dangereux, jusqu'à son débouché est un cas rare en France !
La Leyre, un joyau protégé. Un trésor à préserver et respecter !
La Leyre est plurielle : Sous la partie forestière coulent la Petite-Leyre (non navigable), la Grande-Leyre et L’Eyre (navigables). Elles constituent l'épine dorsale du territoire du Parc, clairement identifiable par la végétation de feuillus qui contraste avec les pins du plateau.
Sur son exutoire, le delta de l'Eyre marie les eaux douces et salées et donne naissance à des paysages mosaïques de grande qualité paysagère et environnementale.

Bande VIDÉO à visionner (avec le son !)

Angel MARTINEZ, guide de rivière au Parc naturel régional, vous transporte sur son canoë à la découverte de notre trésor caché en plein cœur du Parc des Landes de Gascogne. Plein cadre pour ....Embarquer, écouter, profiter !

A vous....