Actualités

Canoe collectif sur le delta de la Leyre
Suite aux dernières précipitations et au niveau élevé des nappes phréatiques, le débit actuel de la Leyre est actuellement remarquable. Si la décrue s'amorce, il faudra attendre une quinzaine de jours avant que le fleuve ne retourne dans son lit mineur (au moins sur la partie girondine).
Du 12 au 15 septembre 2023, le Parc naturel marin du Bassin d'Arcachon, l’association La Pagaie sauvage, le SAGE Leyre et cours d'eau côtiers et le Parc naturel régional organisent la 2ème édition de Terre M’Eyre, une expédition en canoë sur la Leyre à la recherche des déchets.
De la balade dominicale au sport en pleine nature, devenez incollable sur les bonnes pratiques et règles à respecter pour profiter au mieux de l’environnement qui vous accueille. Touriste d’un jour ou amoureux invétéré de ce territoire, habitant de longue date ou nouvel arrivant, vous êtes tous acteurs de la préservation des Landes de Gascogne, de sa forêt et de ses trésors. Vous aussi, adoptez l’attitude « Sans trace » préconisée par le Parc naturel régional et les offices de tourisme du territoire.