Actualités

Un moment important dans la vie du réseau pour échanger sur les usages et améliorer les pratiques de chacun au regard des enjeux touristiques et environnementaux. Il s'agit de participer au développement équilibré des activités de découverte et au maintien des qualités paysagères et naturelles du cours d'eau !
Suite aux orages de samedi 30 juin et dimanche 1er Juillet et de mercredi 4 juillet sur le secteur, le niveau de Leyre à soudain gonflé lundi 2 et mardi 3 juillet sur la partie amont et désormais sur la partie girondine. La vigilance est de mise pour les 48h sur la partie en aval de Belin-Béliet Salles et Mios ce vendredi 6 samedi 7 dimanche 8 juillet !
Dans le cadre des RV du réseau et du développement maîtrisé des activités et des usages sur La Leyre, le personnel saisonnier (accueil, encadrant, roulant) et leurs responsables des structures de service nautique, les associations de pêche, le personnel des Offices de tourisme locaux ont été invité à partager un temps d'information et de formation le Mardi 3 juillet.
La décrue permet désormais des conditions de navigation acceptables pour découvrir La Leyre. Il est nécessaire de se renseigner AVANT d'embarquer car tous les tronçons n'ont pas subit le chantier d'entretien du cours d'eau 2018