Information sur l'expédition scientifique du 4 au 10 juillet 2020 et les microplastiques dans les rivières dont La Leyre
Actualités archivées
Mesures exceptionnelles d'information aux usagers sur la Leyre et L'Eyre
Le niveau d'eau baisse mais la vigilance reste de mise !
Même avec un niveau d'eau de plus en plus bas, la prudence reste de mise. Le cours d'eau présente encore des embâcles.
Même avec un niveau d'eau de plus en plus bas, la prudence reste de mise. Le cours d'eau présente encore des embâcles rendant les parcours plus techniques que les autres années.
Un retour à la normale sur la Leyre. Toutefois la pratique est moins "confortable" cette saison 2020 avec des parcours un peu plus techniques.
Le canoê et le kayak se pratique toute l'année dans les clubs de la Fédération.
Les jeunes se rencontrent régulièrement dans de nombreuses disciplines.
Samedi 7 janvier prochain : slalom au Teich, au niveau du Pont de Lamothe
Les jeunes se rencontrent régulièrement dans de nombreuses disciplines.
Samedi 7 janvier prochain : slalom au Teich, au niveau du Pont de Lamothe
Un retour quasi à la normale sur la Leyre. La pratique est un peu moins "confortable" cette saison 2020 avec des parcours un petit peu plus techniques.
Le canoé et le kayak se pratique toute l'année dans les clubs de la Fédération Française. Les adultes et les jeunes licenciés FFCK se rencontrent régulièrement dans de nombreuses disciplines, dont la DESCENTE de RIVIÈRE
Après une crue exceptionnelle, la crise sanitaire et une fréquentation en mutation, le réseau des Usagers et prestataires de la vallée s'est réuni le 18 nov 2020.... en VISIO CONFERENCE, confinement oblige !!
Après la haute saison estivale, l'automne est le début d'une grande période répit pour cette rivière paisible et ses milieux associés. Les couleurs des feuillages lui donnent un aspect flamboyant et le calme est propice aux déambulations de la faune. Merci de votre discrétion, en berge comme sur l'eau. Prudence, les pluies récentes ont regonflé le cours d'eau et les affluents !
Cette période hivernale est favorable à la quiétude des espèces et des milieux... que la fluctuation des niveaux d'eau amplifie.
Naviguer en hiver, même sur la Leyre, est réservé aux pagayeurs aguerris et expérimentés forts bien équipés et renseignés
Patience... L'arrivée du printemps n'est pas encore synonyme de navigation sur La Leyre !
Un temps d'échange d'informations toujours utiles pour les acteurs et leurs activités, la rivière et les usages