VIGILANCE Leyre secteur aval du pont de Mesplet

Difficulté temporaire à prendre avec vigilance. La Leyre est  une rivière vivante et fragile. Toujours bien s'informer avant de partir !

Un arbre est tombé récemment et oblige à un portage du canoë sur le secteur de navigation compris entre le pont de Mesplet et le Pont de l’A63, point situé à 100 m en amont de la sortie d’eau du Graoux. Les travaux programmés initialement le 02 juillet ont été reportés à lundi matin 8 juillet. VIGILANCE pendant ce week-end !
768px-Simple_Attention_svg

Prudence donc. L'intervention programmée sur cet arbre tombé récemment obligeant à un portage, initialement prévu par le PNR le 02 juillet, ont été reportés pour une raison indépendante de sa volonté.

Cette intervention de sécurisation aura lieu lundi matin 8 juillet 2019.

Compte tenu de la difficulté de franchissement sur ce point et du week-end qui se profile, voici deux propositions d’organisation au choix afin d’assurer la sécurité des navigants/ pratiquants et qui a été diffusé aux prestataires de la vallée

1- Positionner un membre de votre structure pour assurer la sécurité des usagers au droit du point de blocage.

2- Proposer pour ce week-end votre prestation sur d’autres secteurs plus en amont ou en aval de la rivière.

-

TOUJOURS se RENSEIGNER  avant de partir !

Pour tous :

Une information in situ au pont de Mesplet est apposée ce week-end pour avertir les personnes à l'embarquement, qu'elles soient avec un professionnel ou bien qu'elles autonomes avec leurs propres embarcations.

-

Nous faisons confiance en la bonne responsabilité des structures nautiques proposant cette activité de pleine nature qui ont la capacité à juger le niveau de dangerosité de la rivière.

Ce point sécurité ne se substitue pas à la responsabilité de chacun des prestataires. Celle-ci est engagée dans l’organisation du service sportif qu’il propose à ses membres ou ses clients conformément à l’arrête du 04 mai 1995 traduit dans le Code du sport. 

La  reconnaissance des parcours est indispensable pour mettre en œuvre toute activité de descente de rivière en canoë que la structure de location de canoës qu'elle soit associative, de statut privée ou communale.

Comptant sur votre compréhension

Philippe OSPITAL / Directeur général des Services