Parcours

Choix de parcours sur La Leyre

Embarquez sur un ou plusieurs jours

Ici, les suggestions de parcours pour une journée, deux jours ou encore en itinérance sur 3 à 5 jours... Choisissez, embarquez !
Les parcours à la demi-journée et à la journée sont nombreux, il en existe autant que de lieux de départ. La Leyre c'est aussi de beaux parcours de navigation sur 2 à 5 jours ! Pour toutes les formules, respect et discrétion sont de mises au bénéfice de ce trésor de nature si singulier.
26 lieux d'embarquement et de débarquement sur les 90 km de cours d'eau de La Leyre
Naviguer sur La Leyre sur plusieurs jours est possible. Pour autant passer la nuit dans la vallée est réglementé. En effet, la forte valeur patrimoniale de la Leyre, classé "site inscrit", a conduit à la prise d'arrêtés préfectoraux (33/40) d'interdiction de camping sauvage (et de bivouac sauvage) depuis 1985, doublés d'interdiction de feux.
La rivière est domaniale. Pour autant, la plus part des berges appartiennent à des propriétaires privés. Aussi, des haltes nautiques en berge publiques et privées, réparties tous les 15 km environ, peuvent vous accueillir sur des zones dédiées et rustiques, avec des accès direct à la rivière.

Prenez le temps de consulter dans cette page les deux rubriques suivantes pour connaître les escales possibles et pour appréhender les notions de camping sauvage et bivouac.
Préparer sa descente, anticiper sa rando, c'est déjà naviguer !
C'est avant de partir qu'il convient de s'attarder... pour vivre ensuite pleinement son petit voyage à la pagaie !